CEREMONIE REMISE DIPLOME

Ce Mardi 18 Septembre 2018, L’ENEPS – Ecole Nationale de l’Education Physique et des Sports – organisé la cérémonie de remise officielle des diplômes Brevets d’Etat Entraineurs à l’INS...

Ce Mardi 18 Septembre 2018, L’ENEPS – Ecole Nationale de l’Education Physique et des Sports – organisé la cérémonie de remise officielle des diplômes Brevets d’Etat Entraineurs à l’INS Luxembourg en présence du Ministre des Sports Luxembourgeois Romain Schneider.

Une première participation pour le rugby, concrétisant le gros travail effectué au niveau de la Direction Technique Nationale afin de créer un portefeuille de formation domestique des éducateurs et entraineurs répondant aux exigences Grand-Ducale et s’inscrivant à ce titre dans la même démarche que les grandes fédérations sportives du pays

La session numéro 1 du Brevet d’Etat Entraineur Niveau C a eu lieu au cours de la saison 2017-2018 avec 5 candidats qui ont terminer et valider ce niveau de formation dès la première année: Angelo Vai, Leticia Lucas, Jerome Delmas, José Ramos, Manuel Gaivao de Mascarenhas.

Une occasion hier pour la Fédération Luxembourgeoise de Rugby de marquer une fois de plus sa mutation structurelle auprès des partenaires institutionnels que sont pour nous le Ministère des Sport, le COSL, l’ENEPS ou encore le SportLycée par notre présence historique a cette remise de diplôme.

Un grand merci également au Rugby Roude Leiw – club des supporteurs des équipes nationale Lëtzebuerg Rugby – et Inter Sport Bertrange pour leur partenariat et support dans la mise en place d’une dotation textile pour récompenser les éducateurs ayant terminer leur formation.

Merci à Zelito Neves, Secrétaire Général de la FLR pour sa présence hier lors de la cérémonie marquant la reconnaissance de la FLR au travail fournit par les stagiaires.

Bienvenue dans la famille des éducateurs / entraineurs FLR certifiés

Categories
News Formation