EPREUVE DE CERTIFICATION ORALE BREVET D’ETAT D’ENTRAINEUR C

En cette fin de saison 2017-2018, la Fédération Luxembourgeoise de Rugby (FLR) organise l’épreuve de Certification Orale dans le cadre de la Formation Fédérale au Brevet d’Etat d’Entraineur C...

En cette fin de saison 2017-2018, la Fédération Luxembourgeoise de Rugby (FLR) organise l’épreuve de Certification Orale dans le cadre de la Formation Fédérale au Brevet d’Etat d’Entraineur C (BEEC).

La validation de cette épreuve certificative, complété par l’obtention des autres épreuves telles que définies dans le Livret de Formation, permet à l’Entraineur Stagiaire l’obtention de son diplôme d’Entraineur de niveau 3 (FLR 3).

Pour rappel cette épreuve de certification orale se déroule en deux temps:

  • Exposé / Entretien: sur la structure d’apprentissage, le collectif encadré et ses caractéristiques, le travail effectué, les résultats obtenus, les problèmes rencontrés … (10 minutes de présentation + 10 minutes questionnement jury)
  • Evaluation des besoins des joueurs: présentation d’une situation ou séance pédagogique tirée d’une thématique de travail du cahier d’entrainement pour lancer la discussion (10 minutes de présentation + 20 minutes questionnement jury)

Cette épreuve sera organisée en en deux sessions:

  • Groupe 1 = Samedi 16 juin 2018 de 8h30 à 15h30
  • Groupe 2 = Lundi 25 Juin 2018 de 15h30 à 19h30

Chaque stagiaire concerné sera directement convoqué par mail pour l’une des deux sessions d’évaluation.

Categories
NewsNews Formation