BREVET D’ETAT ENTRAINEUR C

Samedi 12 et Dimanche 13 mai dernier à l’INS puis au Boy Konen Cessange, la Fédération Luxembourgeoise de Rugby (FLR) par l’intermédiaire du Directeur Technique National, Alexandre Benedetti, animait...

Samedi 12 et Dimanche 13 mai dernier à l’INS puis au Boy Konen Cessange, la Fédération Luxembourgeoise de Rugby (FLR) par l’intermédiaire du Directeur Technique National, Alexandre Benedetti, animait la troisième et dernière Unité de Formation dans le cadre du Brevet d’Etat d’Entraineur C (soit l’équivalent d’un niveau FLR 3).

Pour rappel, la FLR a crée et mis en place depuis septembre 2017 son propre portefeuille de formation pour les éducateurs et entraineurs du pays en partenariat avec le Ministère des Sports Luxembourgeois et l’Ecole Nationale de l’Education Physique et des  Sports (ENEPS), tout en respectant les directives de la Fédération Internationale de Rugby (World Rugby & Rugby Europe).

Au cours de cette saison, la FLR a vu sa première « Promotion de Stagiaire en cours de formation » composée des éducateurs des 4 clubs Luxembourgeois ayant participé à 3 Week end complet de formation.

Pour compléter leur formation, chaque stagiaire devra valider plusieurs épreuves d’évaluation pratiques telles qu’un suivi pédagogique d’entrainement + compétition, un QCM Règlement, une attestation de formation aux premiers secours et une épreuve de certification orale… Le tout organisé dans le cadre d’un suivi individualisé.

Categories
News