EXAMEN MEDICO SPORTIF

La Fédération Luxembourgeoise de Rugby (FLR) vous rappelle et/ou informe que conformément à la législation Grand-Ducale et aux Statuts de la FLR, tous ses licenciés « joueurs » doivent se conformer...

La Fédération Luxembourgeoise de Rugby (FLR) vous rappelle et/ou informe que conformément à la législation Grand-Ducale et aux Statuts de la FLR, tous ses licenciés « joueurs » doivent se conformer à passer un examen médical dans un des Instituts Medico-Sportif.

En cas de non respect à ces prérogatives, les droits de couverture d’assurance médicale si blessure pourraient ne pas s’appliquer, et la Fédération de désengage de toutes responsabilité.

En plus d’un examen médical complet, cet examen permet à tous les licencié dune évaluation des aptitudes à la pratique sportive et signale le cas échéant toute complication des conditions de santé dont le joueur pourrait ignorer.

Pour ces raisons, la FLR insiste auprès de l’ensemble de ses clubs et licenciés de s’assurer que tous les pratiquants ont passé et réussis leurs examens médicaux. Pour rappel cet examen est valable sur plusieurs année… et il est préférable de passer ou repasser cet examen le plus vite possible lorsque ce dernier arrive à échéance, notamment pendant la saison creuse d’été si possible.

Nous encourageons l’ensemble de nos clubs, et pour toutes les catégories des plus jeunes au moins jeunes, de durcir leur politique à ce niveau en refusant de laisser l’accès au terrain pour un entrainement ou une compétition à tous joueurs ne s’étant pas soumis à cet examen médical.

Il existe actuellement 14 Centres Médico-sportifs répartit sur tout le territoire Grand Ducal.

Vous retrouverez facilement sur la carte ci-dessous la localité des différents Centre et plus de détails (adresse + numéro de téléphone) en suivant le lien ci après http://www.sport.public.lu/fr/medico-sportif/centres-examen/index.html

Categories
News