LËTZEBUERG U18 7’s CONSERVE SA PLACE EN CHAMPIONSHIP

Le groupe Lëtzebuerg U18 7’s arrache son maintien en division Championship Européenne et avec la manière en ce premier week end de mai. Après un premier jour de compétition...

Le groupe Lëtzebuerg U18 7’s arrache son maintien en division Championship Européenne et avec la manière en ce premier week end de mai.

Après un premier jour de compétition très difficile sur le plan mental, le 7’s luxembourgeois s’inclinant par 3 fois contre le Portugal (7 à 53), l’Espagne (7 à 46) et la Pologne (12 à 29), le groupe mené par le Directeur Technique National, Alexandre Benedetti, voyait se rapprocher une relégation promise par tous. Pourtant ce scénario était prévisible et avait fait l’objet de la courte préparation du groupe, afin d’essayer de conditionner les troupes et garder un peu d’anticipation dans la « mission maintien » qui était bel et bien l’objectif caché du staff.

A l’aube du 2ème jour, les difficultés étaient encore bien présentes, la nouvelle défaite 48 à 0 contre la Russie plaçait le groupe dans une position très compliquée… Pour autant le groupe a toujours bien vécu ensemble, le stress et le nervosité ne s’étant jamais invité.

Dos au mur, les Roude Leiwen U18 7’s ont réussi à sortir 2 matches de niveau supérieur pour leurs deux dernières rencontres et réussi à l’emporter par deux fois. D’abord contre l’Ukraine (19 à 10) bien que mené à la mi-temps, c’est sur les qualités d’engagement que l’équipe a su faire son retour pour l’emporter. Ensuite contre la Roumanie, une nation majeure du rugby européen, où le groupe luxembourgeois a fait preuve d’une maitrise presque totale en l’emportant 19 à 10, un fait historique pour une jeune sélection Grand Ducale, tout sport confondu.

Tous les joueurs ont su hausser leur niveau de jeu au cours des matches, malgré la fatigue et les blessures.

Lëtzebuerg U18 7’s remporte le Trophée « Shields » et déjoue tous les pronostics en se classant au 13ème rang européen soit une progression de deux places au ranking européen.

Liam Embleton est désigné meilleur joueur Luxembourgeois du tournoi et même récompensé par l’organisation.

Fier du groupe et des joueurs qui l’ont composé… c’est peut être eux les premiers a avoir cru qu’il était possible de ne pas être relégué !!!

Un super week end, merci à tous et encore plus particulièrement à notre Manageur Pierre Prats qui nous quitte sur cette dernière aventure pour en démarrer une autre sur le plan personnel, un peu plus loin de l’Europe.

CR REC U18 FLR 7’s Saison 17-18

Lauréats & Classement:

C’est la France qui devient Championne D’Europe en battant le double champion en titre Irlandais en Finale de la « Cup ». GB Team et Pologne remportent respectivement les Trophées « Plate » et « Bowl » en battant l’Italie et la Russie, le Luxembourg arrache la « Shield » en battant la Roumanie. Le classement officiel déterminant aussi le ranking Européen pour 2018 ci-dessous…

Categories
NewsNEWS U18 7's