Résultat RET U18 Match n°3

Enfin !!! Une victoire tant attendue qui fait du bien au moral des troupes, joueurs et staff, dans un match contre la Lettonie ayant eu pour enjeu la relégation...

Enfin !!! Une victoire tant attendue qui fait du bien au moral des troupes, joueurs et staff, dans un match contre la Lettonie ayant eu pour enjeu la relégation de l’équipe perdante.

Les U18 Luxembourgeois s’imposent en ayant su prendre les commandes du match, et marquer rapidement 3 essais dans un match qui aurait pu être bien plus simple sans quelques périodes de flou et de panique.

Dans un match où finalement les Roude Leiw auront su garder l’avance au score, même quand se fut difficile (17 à 13 en début de seconde mi-temps), la victoire s’est dessiné petit à petit grâce au essais de Hugo Bertani, Tom Verlaque (x2), Chobe Sweetnam et Alessandro Martinotti complété par les points au pied de Lucas Belin Toulas et Chobe Sweetnam.

Luxembourg s’impose 32 à 13 et conserve ainsi sa place en division Trophy pour la prochaine édition des Championnats d’Europe U18 2019.

Félicitations aux joueurs, au staff et à tous nos supporteurs… Un clin d’œil particulier à ceux qui ont été présent à nos côtés à Poznan et au club des supporteurs du Rugby Roude Leiw qui avait fait le déplacement pour ce dernier match.

Pierre Prats, Alexandre Benedetti et José Ramos

 

Categories
NewsNEWS U18 XV